Industriel

Le secteur industriel est responsable de 31% de la consommation d’énergie. La consommation industrielle est intensive dans l’utilisation de moteurs électriques, plus de 60%, où nous avons un fort potentiel d’économies d’énergie.

 

Édification

Le secteur du bâtiment est un mélange d’une consommation très intensive dans l’utilisation de la climatisation et de l’éclairage, et d’un fort potentiel d’économies d’énergie qui agit sur la performance et l’utilisation.

 

Plástique

La chaîne de valeur  de la matière plastique est très intensive autant dans  l’utilisation de l’énergie  dans l’industrie que dans la transformation d’en-tête. Chez Ipsom nous avons une expérience d’économie d’énergie pour une entreprise de plastique, de 20%.

 

extractiva

Industrie sidérurgique

L’industrie minière a une intensité énergétique élevée, de sorte que même de petites améliorations dans la consommation d’énergie, produisent des retombées économiques importantes.

 

Chimique

L’industrie chimique est une énergie hétérogène qui peut être comprise entre 5 et 50% du coût total. Par conséquent, une étude détaillée de chaque cas est nécessaire.

 

Hospitalier

La dépense d’énergie dans les hôpitaux coûte entre 180 et 580 € par chambre et par mois, en supposant 2% de la consommation totale d’énergie de l’état. Cette dépense peut être réduite de 20% grâce à la mise en place de mesures appropriées.