Situation actualle

L’acier est l’un des secteurs ayant une plus grande utilisation de l’énergie.

Gráfico siderurgia

Il est l’un des secteurs les plus touchés par la crise, réduit considérablement les ventes de ses deux grands secteurs: la construction et de la fabrication automobile.

La mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique peut permettre des économies importantes dans cette situation délicate pour le secteur.

Récupération de la chaleur

Dans de nombreux cas, il existe des applications qui nécessitent des températures différentes. L’énergie thermique des fumées produites peut être transporté depuis les zones qui nécessitent des températures élevées (> 800 ° C) qui exigent à des températures quelque peu inférieures (> 300 ° C).

Installation de systèmes de récupération de chaleur peut générer des économies supérieures à 15% et des périodes de retour de l’investissement de moins de 2 ans.

Amélioration de l’isolation

Il est fréquent de trouver des fours de cuisson et de tunnels qui ont une importante perte de chaleur. Une amélioration de l’isolation existante peut fournir des économies allant jusqu’à 10%.

Installation de fréquence variable dans la presse

Habituellement, il appuie à donner à l’acier une forme désirée. Les variateurs de fréquence pour optimiser le fonctionnement de la presse, de réaliser des économies importantes.

Éclairage

Aunque generalmente la iluminación es una parte poco significativa sobre el total de consumo en este sector, se puede reducir drásticamente.

La sustitución por tecnología LED permite obtener ahorros superiores a un 60% y recuperar la inversión inicial en menos de 5 años.

Détection de la consommation évitable

Dans les entreprises de grande consommation comme cela est courant de trouver des petits attitudes ciblées à l’économie, telles que laisser l’équipement en marche après les heures ou laissez la porte du four ouverte pendant une longue période avant de commencer une autre recharge.

Il est important de détecter ce type d’action, en tant que leur correction fournit souvent d’importantes économies dans la consommation des machines affectées.