Le secteur automobile est l’un des plus importants dans notre pays, ce qui représente 4% de la production mondiale et est le troisième plus grand producteur en Europe.

Il est l’un des secteurs les plus touchés par la crise, les ventes ont chuté de façon spectaculaire depuis 2009.

La mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique peut permettre des économies importantes dans cette situation délicate pour le secteur.

Il s’agit d’un secteur qui utilise une grande variété de matériaux, de sorte que nous allons nous concentrer sur les matériaux utilisés plus largement: tôle d’acier et les plastiques.

Installation de fréquence variable presses de dessin et mourir

Habituellement, il appuie à donner à l’acier une forme désirée. Les variateurs de fréquence pour optimiser le fonctionnement de la presse, obtenir des économies significatives, selon le cycle de travail de la machine.

Éclairage

Bien que l’éclairage représente généralement une partie négligeable de la consommation totale dans le secteur peut être réduite de manière drastique.

la technologie LED de remplacement offre supérieure à 60% d’économies et de récupérer l’investissement initial en moins de 5 ans.

Installation de fréquence variable dans l’injection plastique

Les pompes d’injection plastique régimes travaillent souvent très exigeante pour les travaux les plus du cycle d’injection, l’inscription d’un ou deux pics de consommation à des moments.

Dans ces moments où la pompe fonctionne à des puissances bien inférieures à la valeur nominale, le variateur peut réduire considérablement leur consommation, les réductions observées jusqu’à 35% de l’énergie consommée lors de chaque cycle.

Soudage

Le procédé de soudage dans ce secteur est un facteur où les entreprises sont très excités à l’avance le coût final de la qualité des produits et de l’énergie.

Le processus de soudage est actuellement plus répandu, mais ces dernières années font preuve de procédés de soudage les constructeurs automobiles devraient envisager. Des exemples comprennent le soudage au laser, laser-MAG, l’induction et le frottement.