Situation

Une entreprise d’injection plastique a trois refroidisseurs (refroidisseurs): deux réfrigérateurs et 165 kW 265 kW. Le refroidissement est accéléré par l’installation de nouvelles machines de production. Le meilleur solution à court terme serait d’installer un nouvel équipement de refroidissement de 242 kW réfrigérateurs.

Solutions

L’équipe de 242 kW n’est pas la meilleure option pour le moyen et long terme. Au lieu de cela, vous choisissez d’installer un refroidisseur avec onduleur à haut rendement et 382 kW, tout en éliminant l’une des vieilles machines de 165 kW. Être une équipe efficace, il obtient des subventions publiques à l’achat.

Résultats

La consommation d’énergie de l’ensemble de réfrigération est 24% plus faible que ce serait si vous aviez choisi l’option inefficace (installation de l’assembly global est inférieur de 4%). Le coût plus élevé de l’équipement efficace est amorti plus de 3,2 ans si la société assume tous les coûts, cependant, grâce à une subvention est amorti sur 2,2 années . Après l’enregistrement de l’entreprise € 12500 par an.