Situation

Une fabrication de bouteilles en plastique par injection-soufflage société utilise une quantité importante d’air comprimé pour ses processus. Ils veulent réduire le coût de l’énergie de l’air comprimé.

Solutions

Détecter et réparer les fuites dans le système. Cette mesure est peu coûteuse et très efficace en fonction de l’âge du système. La réduction de la perte conserve la même pression dans le système avec moins de travail des compresseurs.

Le remplacement d’un compresseur par un compresseur à vitesse variable intégrée. Comme les compresseurs travaillant en parallèle, assez que l’un d’eux a une vitesse pour l’ensemble d’ajuster la production à la demande d’air comprimé en permanence.

Résultats

Juste pour le système de réparation des fuites coûts énergétiques sont réduits de 12%. Cette amélioration est amorti en quelques semaines grâce à leur faible coût.

Le compresseur fourni avec une vitesse variable vous permet d’ajuster la production de la demande d’air comprimé en temps réel, générant un supplément de 15% d’économies d’énergie. L’investissement est amorti sur 3 ans.